PRÉSENTATION DU HUNTER

 

L’Équitation "Hunter" est une équitation de saut d’obstacle sans danger. Conçue à l’origine pour permettre aux chevaux de chasse dehunter s’exercer sur des parcours présentant des difficultés similaires à celles de l’extérieur en dehors des périodes de chasse, le Hunter met en avant la franchise et la sécurité.

Les obstacles sont toujours massifs, très colorés.
Les parcours privilégient les chevaux ayant une bonne amplitude de foulées.

Il existe deux circuits d’épreuves :

  • Hunter Équitation
  • Hunter Style du cheval

 

HUNTER ÉQUITATION

Cette épreuve permet d’apprécier la technique et l’attitude du cavalier.

Le parcours comporte un minimum de huit obstacles, avec des combinaisons et des lignes à contrats de foulées imposées. Il peut également y avoir des passages imposés, des sauts au trot, des transitions au trot et au pas, des sauts de puce ou tout autre exercice permettant d’évaluer la complète soumission du cheval. Sans notion d’équitation d’obstacle et de travail sur le plat, il est difficile de faire face à la technicité du tracé !

Les cavaliers commencent leur parcours avec un crédit de 100 points. Les juges soustraient les points des fautes sur une grille de notation qui évalue la technique du parcours, l’attitude du cavalier et la présentation du couple.

 

HUNTER STYLEhunter

Le cheval est jugé sur son modèle, ses allures, son aptitude à l’obstacle et son dressage.
Des tracés simples, sans contrats de foulées imposés, pour ces parcours composés d’obstacles appelés et massifs à des distances justes.
Les juges attribuent une note sur 20 pour classer les chevaux.

 

 

 

 

 

 

 

remonter